top of page
Rechercher

L'IKIGAI AU SERVICE DE TON EPANOUISSEMENT/ORIENTATION PROFESSIONNEL ET PERSONNEL

Tu as peut être déjà entendu parler ou vaguement ou peut être plus...


L'ikigai est un outil, que dis-je plutôt une philosophie qui vient du Japon et qui peut être traduit par "la raison d'être" ou "raison de vivre". Difficile de trouver une réelle définition/traduction en France.

Je dirai raison d'être mais aussi de faire...

Il s'agit de trouver comme un équilibre entre nos passions, nos talents, nos besoins et valeurs afin de donner un sens profond à nos vie.

Le concept IKIGAI repose sur l'idée que notre épanouissement dépend de 4 pôles :

- ce que nous aimons faire (nos passions)

-ce en quoi nous avons des talents (nos talents, compétences)

-ce qui est utile pour le monde (nos besoins)

-ce qui nous permet de vivre (nos valeurs)


Il est dit que chacun a son propre IKIGAI et le tout est de le trouver.


Trouver son Ikigai c'est être en harmonie avec qui on est, ses valeurs, connaitre ses forces, ses points à travailler, faire émerger des projets perso ou pro ou encore ajuster certaines choses...

C'est trouver son fonctionnement optimal et trouver son flow... tu sais cette fameuse notion où l'espace temps n'existe plus, où on est dans une puissance de concentration, performant, satisfait...


Ce n'est pas pour rien que cet outil est de plus en plus intégré au bilan de compétences.

L'ikigai c'est faire un vrai bilan de SOI.


OK, d'accord on a tous un IKIGAI mais mais comment on fait pour le trouver?

Alors je dirai , on mène une profonde introspection, (que l'on peut faire seule) mais de toi à moi c'est très compliqué de le faire seule, il y a des questions, des interrogations qu'on aura du mal à répondre et on ne sait pas toujours si on a été suffisamment loin dans la réponse.

En plus, bien souvent une fois qu'on pense avoir trouvé son ikigai, la question qui revient c'est comment je fais, qu'est ce que j'en fais...?


C'est tout l'objet d'un coaching IKIGAI, c'est de se faire accompagner, d'échanger de trouver ensemble et de voir ce qu'on en fait justement.


Comme tu le sais, je n'aime pas faire les choses comme tout le monde, et je travaille avec cet outil et mes outils de personnalité (numérologie, astrologie, Human Design et Gene Keys).

Je te donne la possibilité de faire ton ikigai complet via mon accompagnement IKI ORIENTATION (en plus je mêle du coaching d'orientation positive) ou de travailler sur un pôle /une problématique spécifique : confiance, motivation, préparation d'entretien, sens...via IKI PERSONNALITE


Si tu veux en savoir plus sur mes accompagnements, c'est par ici...




A bientôt.


Céline.

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page