top of page
Rechercher

ANALYSER LA PERSONNALITE POUR TROUVER L'ORIENTATION PROFESSIONNELLE

Dernière mise à jour : 7 janv.


Aujourd'hui, je vous parle de personnalité. Pourquoi ?

Deja, parce que je suis fan depuis très longtemps de sciences humaines, de psychologie, de l'humain...Et ça n'est pas pour rien que j'ai pu étudier cela d'une certaine manière lors de mes études supérieures.

Mais aujourd'hui, je souhaite comprendre la personne dans son intégralité, alors en plus de la Naturopathie, je travaille avec des outils de personnalité que j'adoooore afin de mieux se connaître, mais aussi de trouver son orientation professionnelle.


Je vous en dis un peu plus après...


Personnalité KESAKO ? Dans ce terme de "personnalité ", on parle avant tout des sentiments, des comportements ou attitudes des individus. Ces derniers sont propres à chacun d’entre nous. La personnalité se construit tout au long de la vie d’un individu, au travers des expériences traversées, et des rencontres. On dira de certains individus qu’ils ont beaucoup ou peu de personnalité. Cela dépend de leur rapport au monde. La personnalité c'est ce qui caractérise les comportements d’une personne, ce qui la distingue des autres et lui confère sa singularité. Ethymotologiquement, le terme « personne » vient du latin persona, qui désigne le masque de l’acteur du théâtre antique au travers duquel (per) passe le son (sona). Selon cette définition, la personnalité correspond à la partie visible et audible du rôle joué par l’individu. Le célèbre Carl Gustav Jung (médecin psychiatre) reprend cette définition avec son concept de persona, qui s’oppose au concept d’anima correspondant à l’âme, aux aspects inconscients. En psychologie, la personnalité est une construction théorique, à partir de comportements observés, de dispositions, d’un mode de fonctionnement en situation, qui caractérisent un individu en particulier. Tout ça, pour vous dire que j'utilise, en plus des merveilleux outils holistiques de la naturopathie, des outils davantage axés sur la personnalité via la Numérologie, l'astrologie et le Human Design. Ils permettent une meilleure connaissance de soi et qui dit connaissance de soi dit meilleure confiance en soi.

Car finalement la confiance en soi ne signifie-t-elle pas mieux se connaître et mieux connaître ses capacités et son potentiel ?????

Et toi, comment tu définis ta personnalité ?


Moi je te propose de l'analyser sous l'angle de la numerologie, l'astrologie ou du Human Design et bientôt avec la graphologie...


Si tu veux en savoir plus, clique ici

https://www.celinecaneelenaturopathie.com/shop


#naturopathie #holistique #humain #personnalité #personnality #numerologie #humandesign #confiance #potentiel #developpementpersonnel



Affichage de 2_20211108_113658_0001.png en cours...

24 vues0 commentaire
bottom of page