top of page
Rechercher

TOP 5 DES ALIMENTS APAISANTS POUR GERER TON STRESS AVANT UN ENTRETIEN PROFESSIONNEL

Dernière mise à jour : 7 janv.


TOP 5 DES ALIMENTS APAISANTS


Notre bien-être passe par l’alimentation du quotidien. Il est bon de savoir que certains aliments peuvent agir sur notre système nerveux…oui, oui…

Et ces aliments seront de précieux alliés si tu veux par exemple mieux gérer ton stress avant un entretien professionnel...


Ici, je te donne des idées de produits alimentaires à consommer pour leurs actions sur notre bien-être et je te dis également pourquoi ?


Fournisseur de vitamines et minéraux et oligo-éléments, voici quelques aliments à consommer régulièrement pour conjuguer sérénité et gourmandise…

LES GRAINES DE CHIA

C’est un « superaliment » (aliment ayant des bienfaits pour la santé).

Elles sont pauvres en calorie mais riches en antioxydant, en fibre, en Oméga 3 (bon pour le cœur et le cerveau), des minéraux et des protéines de qualité…

Elles apportent de tryptophane qui fabrique la SEROTONINE et la MELATONINE, qui favorise à faire baisse le stress et favorise le sommeil.

Conseil : saupoudre ton yaourt de graines de chia

LA BANANE

C’est la star des aliments anti-stress grâce à sa richesse en tryptophane (qui comme je l’ai dit fabrique la sérotonine et mélatonine), mais aussi en potassium (qui abaisse la tension artérielle) et en magnésium et de la vitamine B6 (pour le système nerveux).

Conseil : c'est mieux de la manger au matin

LA BETTERAVE

Riche en vitamines A, B et C, elle contient de la BETALAINE, un puissant anti-oxydant qui est responsable de sa couleur.

Le jus de betterave contribue à faire baisser la pression artérielle.

Conseil : prépare un petit jus au mixeur avec 1 betterave ET 1 pomme

LA CHOUCROUTE

Elle contient des probiotiques, bon pour la flore intestinale (notre 2e cerveau) et pour l’humeur.

A consommer lors de ton déjeuner.

ET POUR LES PLUS GOURMANDS LE CHOCOLAT

Quand il contient plus de 70% de cacao, le chocolat est riche en magnésium, qui rétablit l’influx nerveux et musculaire.

Dans la fève de coco, on retrouve de la SEROTONINE (hormone du bien-être aux effets antistress et anti-dépresseur ) et le TRYPTOPHANE et de la THEANINE (un relaxant naturel et qui produit des ondes dite « alpha », ondes apaisants dans le cerveau).

Je rappelle que pour bénéficier des bienfaits de ce top 5 d’aliments sur du long terme, ils sont aussi à consommer régulièrement.


Voilà une petite liste intéressante à connaître. A épingler dans ta prochaine liste de courses pour mieux préparer tes entretiens !

#alimentsapaisants

#alimentsnostress

#caneelementnaturo

4 vues0 commentaire
bottom of page